LES DELAIS, FRAIS ET MODALITE DE LIVRAISON
MODALITES DE LIVRAISON
Nous vous livrerons les produits à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande. Toute erreur dans le formulaire qui empêcherait la bonne livraison de la commande exposerait le client au règlement des frais de transport pour une nouvelle livraison.
La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acquéreur à notre entrepôt à Pontcarré (77135), soit par transporteur (La Poste, Mondial Relay ou autre prestataire de service).
A compter de cette livraison, l’acheteur supportera seul les risques de de perte, ou de détérioration des produits. Il appartient, en cas d’avarie ou de manquant, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les 3 jours qui suivent la réception des marchandises.
Toute livraison est réputée avoir été effectuée au lieu de départ des marchandises.
Les biens vendus sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant d’un défaut de matière, de fabrication ou de conception dans les conditions ci-après. Quel que soit le mode de livraison les risques et périls du transport comme : perte, détérioration ou vol sont à la charge uniquement du client.
Les produits sont livrés à l’adresse du client sur le bon de commande en ligne. La livraison est réputée effectuée dès la remise de la marchandise au transporteur. A la livraison le client vérifiera, le contenu, la conformité et l’état du produit. De convention expresse, le transporteur est mandataire du client. Il appartient donc au client d’exercer lui-même tout recours, sans que la responsabilité de Au Collectionneur ne puisse être mise en cause, pour quelque motif que ce soit. Sauf indication contraire, tous nos envois sont effectués en colissimo avec remise contre signature. Une assurance transport couvrant les risques de perte du fait du transporteur est souscrite à hauteur de la valeur de la marchandise. L’acheteur doit retourner les produits dans leur état et emballage d’origine et dans un parfait état de revente.
Les commandes composées d’articles en stock et d’articles en pré-commande (ou nécessitant un réassort auprès d’un de nos fournisseurs) ne sont livrées que lorsque la totalité des articles du panier sont livrables.
Si vous souhaitez commander des articles en stock, et/ou des articles en stock, des articles en pré-commande, nous vous conseillons de faire plusieurs commandes afin de recevoir au plus tôt les articles déjà disponibles.
DELAIS DE LIVRAISON
Les commandes composées d’articles en stock sont préparées et remises au transporteur sous 48H (jours ouvrés). Elles sont ensuite livrées sous 48h (jours ouvrés) pour un colissimo, sous 4 jours ouvrés pour un mondial relay. Les délais de livraison sont indicatifs. Leur dépassement ne peut donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue, ni à annulation des commandes en cours.
PRECOMMANDES
Pour les articles proposés en précommande, une date de disponibilité estimée est donnée dans le descriptif des articles concernés. Ce système permet de réserver des produits qui seront disponibles dans les semaines ou les mois à venir.
Toute précommande qui serait annulée par le client au-delà du délai légal de rétractation engendrerait la retenue d’une pénalité correspondant à 10% du montant du produit annulé.